La CMCAS est gérée uniquement par les représentants du personnel en fonction du résultat de représentativité syndicale. Cette gestion ouvrière est propre à la CCAS et aux CMCAS, elle est unique dans le monde de l’entreprise.
L’Assemblée Générale
L’Assemblée Générale (AG) de la CMCAS est un moment important dans la vie de notre organisme social. À cette occasion, les délégués se réunissent pour donner leurs avis sur le rapport moral, la gestion financière et sur toutes les autres questions soumises par le Conseil d’Administration de la CMCAS. Ils font part des attentes, des souhaits et des questionnements des agents.
À la CMCAS de Mulhouse, l’Assemblée Générale est également ouverte aux bénéficiaires de plus de 16 ans. C’est un lieu où chacun peut prendre la parole et a la possibilité de poser toutes les questions qu’il souhaite et de faire des propositions sur des sujets qui le préoccupent.
Le fonctionnement démocratique
-
- Le Conseil d’Administration (CA) valide les propositions des différentes commissions (budget et activités) en fonction des orientations stratégiques définies pour une période triennale.
Consultez ICI le trombinoscope du CA de la CMCAS de Mulhouse. - Le Président et le Bureau animent et coordonnent les actions menées.
- Les Commissions d’activités apportent leurs réflexions et assistance au conseil d’administration et aident à la réalisation des activités. La CMCAS de Mulhouse compte 5 Commissions d’activités :
- Sports et Loisirs
- Art et Culture
- Jeunes Agents
- Réseau Solidaire et Proximité
- Sanitaire et Sociale, Prévention et Santé
- Le Comité Editorial anime la rédaction du journal Partages et porte une vue d’ensemble sur toutes les communications de la CMCAS.
- Les agents volontaires encadrent, accompagnent et mettent en œuvre concrètement les activités à partir des besoins des bénéficiaires.
- Les services fonctionnels de la CCAS préparent et mettent en oeuvre les décisions des élus.
- Le Conseil d’Administration (CA) valide les propositions des différentes commissions (budget et activités) en fonction des orientations stratégiques définies pour une période triennale.